menu
 Dernier ajout : 29 novembre 2018.
         Course du Muguet
Résultats Course du Muguet 2011 publié le 1er mai 2011


PDF - 110.1 ko
Résultats Complets

Mise à jour du 05/05/2011 à 13h03

Les années se suivent et ne se ressemblent pas


Après un Muguet 2010 sous une pluie battante, c’est un levé de soleil magnifique qui a accueilli les concurrents pour l’édition 2011 de la Course du Muguet. Dès l’aurore, les bénévoles de l’Amicale Spiridon 82 et les ami(e)s venu aider, pour l’occasion, à notre organisation s’agitèrent au mieux pour être en place à l’heure fatidique de 8h00 et l’ouverture des engagements.

Aux alentours de 9h00, après l’échauffement habituel encadré, les enfants s’élancèrent sous le regard des parents dont certains se préparaient déjà pour leur course.
Julien Borgna du CA Caussadais déclencha la première arrivée de la journée sur le 1 km.
Sur les 2 km, Paul Calmettes devança de plus d’une minute ses poursuivants à près de 14km/h. Alors que sur le 3km Damien Lalande reléguait ses poursuivants lui aussi à plus d’une minute.

Vers 9h35, le départ des 15 kms fut donné. Et c’est avec une agréable surprise, que sous le dossard 426, se présentait sur la ligne de départ Laurent Jalabert retraité du cyclisme mais toujours en préparation pour les Iron Man. Autour de lui, 280 concurrents dont certains espéraient bien « prendre la roue » de l’ancien Champion.

Une dizaine de minutes plus tard, les 170 concurrents du 6 km s’élancèrent à leur tour pendant que la douceur des températures printanières laissait place à la chaleur d’une journée d’été.

Les athlètes ayant laissé la place du port Canal de Montauban vide, c’est la « Balade » qui s’élança le long des berges, profitant de cette belle journée qui s’annonçait.


20’12’’, c’est la durée de l’accalmie que nous a laissé Mathieu Feutrier du CAC avant de franchir la ligne d’arrivée. A 20’’ David Lorain s’emparait de la 2ème place alors que Fabien Delmas complétait ce podium à 40’’ du vainqueur.

Une demi-heure après alors que l’on attendait le vainqueur de la Course des 15 km, ce sont deux champions main dans la main qui franchirent la ligne d’arrivée. Gérald Soler suivi d’une foulée par Laurent Jalabert. Florian Romestin compléta ce podium seulement décroché d’une trentaine de seconde.

Malgré les vacances, et le fait que l’on soit un dimanche férié, on pourra retenir de cette journée le nombre de concurrents et le nombre de bénévoles présents pour le succès de cette manifestation. On estimera à près de 1000 personnes présentes sur le site du Port Canal de Montauban.

Merci encore à tous les bénévoles qui œuvrent pour la réussite de cette manifestation.

Merci à Tous et à l’année prochaine pour la XVI ème édition 2012.
( A la demande de nombreux coureurs, au retour du circuit, les km restants à partir du 5eme km seront indiqués !!!)

Bernadette Soulié
Présidente de l’Amicale Spiridon 82


Document sans nom
PiedDePage